Tropical Leaves

UDDESHY bio-culture

compostage - agriculture régénéative - jardin communautaire

Ce projet a pour vocation de gérer les déchets organiques au profit de l’environnement, en premier lieu. Le projet Organic Roots vise a réduire la production de gaz à effet de serre dans les décharges qui contribuent au changement climatique. Le projet évite que les résidus de jardinage et de nourriture n'occupent de l'espace précieux dans les décharges.

 

Le compost reconstitue la matière organique et la valeur nutritive du sol. Le compost peut être utilisé pour réduire ou éliminer efficacement l'érosion des sols et filtrer les eaux pluviales. Le projet Organic Roots va créer de  l'emplois locaux et renforce l’économie.

Deuxiemement, le système de culture protégée que nous proposons, est une méthode de production essentielle qui assure un approvisionnement en fruits et légumes frais tout au long de l'année dans toutes les régions et sous tous les climats du monde. C'est un système qui, avec de fortes interactions avec l'environnement naturel, social et économique, présente des avantages indéniables pour un développement agricole durable. Superficie 1ere année: 1000M2.  Le projet vise à faire en sorte que ce mode de production agricole puisse être respectueux de l'environnement et répondre aux attentes du développement durable.

Dans le cadre de notre projet, le jardin communautaire est un endroit où l'on peut faire pousser des légumes, des fleurs et des herbes aromatiques en compagnie d'amis et de voisins vivant à proximité de notre site.  Ce sera également un endroit où les membres de la communauté pourront se reconnecter avec la nature ou faire de l'exercice physique. Les bénéficiaires utiliseront les jardins communautaires parce qu'ils manquent d'espace dans leur maison ou leur appartement pour avoir un jardin. D'autres prendront part au jardinage communautaire pour créer ou revitaliser un sentiment de communauté entre voisins. Superficie totale du projet: 12,000 M2. Trianon, Mauritius.