• Marcel Gerard Lam Hing

Utrecht : Les secrets que seuls les locaux peuvent vous révéler

Updated: Mar 25


Utrecht est l'un des quartiers des plus animés de la Hollande, une ancienne ville universitaire construite autour de la tour Dom. Utrecht est connue pour son centre ville avec ses caves à quais le long des canaux abritant des cafés et des terrasses au bord de l'eau.

Découvrir les mystères d'Utrecht lors d'une visite de la ville à pied, sans un guide expérimenté de l'office du tourisme, qui aurai raconter des histoires sur les joyaux cachés d'Utrecht est malgré tout une belle experience. Partir à deux avec ou sans un itinéraire de marche tracé pour explorer la ville à son rythme, c'est exceptionnel.



J'ai foulé les parvis de l'emblématique tour du Dom et La cathédrale St. Martin qui sont la fierté et la joie d'Utrecht - deux monuments spéciales avec une histoire unique. De ses 112 mètres de haut, elle reste le plus haut clocher d'église des Pays-Bas. On m'a dit que la tour est l'élément central de la ville depuis des siècles et a été le témoin des épreuves et des tribulations vécues par ses citoyens. On lit aussi que la tour a survécu à de violentes tempêtes, des occupations par des puissances étrangères et des incendies, mais elle a également été le théâtre de festivités, d'un commerce florissant et de l'expansion de la ville. Quand on est a l'intérieure; c'est une experience sans égale.


Visiter le complexe Louis Hartlooper situé dans le quartier des musées d'Utrecht, est un must. Il est depuis longtemps devenu un élément incontournable du paysage culturel d'Utrecht. Il compte quatre salles qui diffusent principalement des films d'art et d'essai. À la fin de sa première année, le complexe avait déjà été couronné meilleur cinéma des Pays-Bas. Le complexe comprend également un café et un restaurant où vous pouvez manger un morceau avant ou après avoir vu un film. A ce qu'il parait la cuisine utilise exclusivement de la viande 100% biologique et des ingrédients authentiques, et met l'accent, dans la mesure du possible, sur l'utilisation de produits saisonniers et régionaux.



Quelques jours à Utrecht suffit pour en tomber amoureux, c'est un souvenir de grande valeur. Je reviendrai un jour redécouvrir les secrets de cette ville aux multiples facettes et avec un peu de chance nous regarderons à nouveau avec envie, les danseurs la nuit.



9 views0 comments